
Monica Mergiu, Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat, Lotfi Baalouchi, Raouf Meftah ©YesICannes.com
La 2ème édition de l’exposition « Le Diamant de Saint Jean Cap Ferrat » organisée par Royal Arts Visions et parrainée par la Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat, en présence de l’artiste d’honneur Yusuke Akamatsu, a rassemblé de nombreuses personnalités au Théâtre de la Mer.

Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat, Monica Mergiu, Lotfi Baalouchi ©YesICannes.com

Jean-François Dieterich (Maire de Saint Jean Cap Ferrat) & la Princesse d’Arabie Saoudite, Doaa Bint Mohammed Ezzat ©YesICannes.com

Lotfi Baalouchi & Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat ©YesICannes.com
Le Diamant de Saint Jean Cap Ferrat : la Côte d’Azur, territoire bien connu des milliardaires, des artistes, des superstars, des amateurs d’art et des mécènes, a étincelé de mille éclats du 18 au 20 juillet 2025 pour accueillir dans le lieu magique de l’Espace Les Nereides, au Théâtre de la Mer, la 2ème édition de l’exposition « Le Diamant de Saint Jean Cap Ferrat« . Organisée par Royal Arts Visions, l’événement a été inauguré le 19 juillet par la Princesse d’Arabie Saoudite, Doaa Bint Mohammed Ezzat, et le Maire de la ville, Jean-François Dieterich. Le site parsemé des œuvres d’art réalisées par l’artiste et invité d’honneur, Yusuke Akamatsu (exposition Solo), fut le théâtre de nombreuses manifestations mettant en avant l’Art, le Glamour et la Beauté.

Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat & Monica Mergiu ©YesICannes.com

Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat, Dr Monica Mergiu, Jean-François Dieterich ©YesICannes.com
Fondé par le Dr Monica Mergiu
Royal Arts Visions a été fondé à Munich en Allemagne par le Dr Monica Mergiu, médecin oeuvrant dans l’humanitaire, auteur primé, parolier, membre de l’Union allemande des écrivains). Le magazine dédié aux rencontres culturelles et artistiques est soutenu par le Maestro franco-tunisien de la calligraphie arabe et Directeur Artistique du magazine Raouf Meftah. Dans le magazine ont retrouve le portrait et les interviews d’éminentes artistes peintres, de musiciennes, de créatrices de mode… Mais également des personnalités du Moyen-Orient parlant du trésor de leur nation du passé et du présent. Les danses orientales chorégraphiées par Melissa Ribolini accompagnées des délices de Najla, ont ponctué cette merveilleuse soirée artistique et musicale.

Yusuke Akamatsu et la Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat ©YesICannes.com

©YesICannes.com

Présentation des parfums de la Maison Dorin ©YesICannes.com

©YesICannes.com
De nombreuses personnalités présentes
L’événement artistique fut constellé de nombreuses personnalités issues du monde des arts, de la diplomatie, d’élus régionaux, de diplomates et d’officiels comme le Consul Général de Tunisie à Nice et Monaco, S.E. M. Lotfi Baalouchi ; le Consul de Serbie ; l’adjoint à la culture du Cap d’Ail Xavier Dalmas ; des responsables de l’AIAP ; UNESCO MONACO ; Christian Giordan, le fondateur du magazine Royal Monaco ; Luigi Mattera, Monica Mergiu et la poétesse Maysoun Abu Baker (journaliste, présentatrice tv, écrivain, poète) du Royaume d’Arabie Saoudite.

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com

Mayoum Abu Baker, Dr Monica Mergiu, Princesse Doaa Bint Mohammed Ezzat (de gauche à droite) ©YesICannes.com
Un programme de conférences riches et variés
Un peu plus tôt dans la journée, un programme de conférences sur les thèmes : L’Art Unit les Peuples a rassemblé autour de l’écrivaine et journaliste Monica Mergiu, Yusuké Akamatsu : Une âme cosmique ; Bashar Nasri : Parfums et peintures royaux ; Maysoun Abu Baker : Poésie de la vie ; James Mc Queen : La lumière au delà des ombres ; Chantal Toppan : La mode est un art : Salah Ben Bechir Marrakchi, journaliste Président de l’association culturel le Pont Jasmin : Musique dans notre vie.

©YesICannes.com

Maysoum Abu Baker (au micro) ©YesICannes.com

Raouf Meftah (au micro) ©YesICannes.com

©YesICannes.com

Yusuke Akamatsu (à droite) ©YesICannes.com
Un programme de festivité conçu sur mesure
Mais également la rédactrice en chef du magazine Al Sharkiah ; Jumana Yassin, le Directeur Artistique ; Raouf Meftah et de nombreux autres universitaires, responsables des médias et de la télévision. Un programme conçu sur mesure a mis en scène de ravissantes Miss du Diamant de Cap Ferrat et de la Maison Chantal Toppan (tendance japonaise), défilant tour à tour dans de somptueuses robes Couture. Lors de leur déambulation à travers l’Espace Les Nereides, les parfums signés de la Maison Dorin accompagnant les belles créatures, ont eux aussi fait leur show.

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Soutenue par la communauté culturelle azuréenne et monégasque
Royal Arts Visions célèbre les femmes arabes, piliers de la culture, de Munich à Monaco, de Dubaï à l’Arabie Saoudite en passant par Marbella et dans le monde entier. Le magazine est soutenu par une grande communauté culturelle réunissant des artistes de la Côte d’Azur dans un même esprit d’amour de l’art et d’échange inspirant. Royal Arts Visions est une publication culturelle par excellence, promouvant des artistes avec un message particulier de coopération spirituelle, de grandes visions futuristes, parlant un langage coloré de créativité et de correspondance multiculturelle.

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Royal Arts Visions à Monaco
Royal Arts Visions coopère avec le magazine Royal Monaco et la publication Red Ivory Luxury afin de fournir aux lecteurs des intervews d’artistes collectionneurs d’arts, créant un pont de communication entre différentes nationalités, héritages, origines, traditions ou coutumes.

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com
www.royal-arts-visions.odoo.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Yusuke Akamatsu
L’artiste japonais Yusuke Akamatsu s’attache à décrire la solitude des gens, la décadence de l’humanité et la soif du désir. A travers des couleurs vives, des figures tordues et éclatées, il dénonce le fléau de l’hypocrisie et de la superficialité, l’individualisme, la convoitise, la peur de la mort. Aux yeux de l’artiste, le monde n’est plus composé que d’images rémanentes, de traces d’une humanité aujourd’hui disparue. La 1ère exposition, « Alice », porte une réflexion sur ce qui a conduit à la destruction de l’humanité (Galerie ArtCube, Paris – 2019). « Garden of Eden » est une trilogie (Résonance, Vibration, Répulsion) qui invite à recommencer le voyage pour changer le point d’arrivée de l’âme (Hôtel Martinez, casino Partouche. Cannes – 2019).

©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Recent Comments