giacomo big mamma monaco

Giacomo, Dernier-né de Big Mamma, s’Installe à Monaco

giacomo big mamma monacoGiacomo, la nouvelle table italienne du groupe Big Mamma installée sur la plage monégasque du Larvotto, vous encensera par les délices culinaires de la Côte Amalfitaine concoctés par le chef Adrien Spatz et ses affriolants cocktails Britney Spritz ou Miss Paloma.

giacomo big mamma monaco

Giacomo Ristorante di Paggia: si une envie soudaine vous prend, d’une petite escapade sur le plus luxueux rocher de la Côte d’Azur, impossible pour vous de ne pas vous arrêter déjeuner ou dîner chez Giacomo. Posté à quelques kilomètres de La Botte, la trattoria propose un menu généreux, façonné pour une pause ultra gourmande aux accents de terre et de mer. Ici, on parle fort et c’est ça qu’on aime! Sur la Plage du Larvotto à Monaco venez découvrir le dernier né du groupe Big Mamma et préparez-vous à faire un grand plongeon dans la Dolce Vita. Loin de la foule et du brouhaha de la ville, venez découvrir dans ce paradis terrestre les « must have » de la cucina italiana comme les piatti de saison, regorgeant de fraîcheur ou les savoureux produits de la mer en direct des pêcheurs locaux.

giacomo big mamma monaco

Une équipe de choc

Ce superbe navire de Big Mamma qui porte le prénom du papa de Tigrane, Jacques, dans sa version italienne, est piloté par Mike Lucchese (un membre historique de la Big Mamma family depuis sept ans). À ses côtés, Alessio Tallarico, d’origine calabraise, passé par les froides Alpes françaises et l’hôtellerie de luxe. Mais également Alessandro Orientale Caputo, super motivé qui mène la danse dans la salle. Tous les trois peuvent compter sur Angela Suriano et Emma Salesse, junior managers au professionnalisme aussi grand que leurs sourires afin de s’assurer que les tables relèvent d’une presta six étoiles. Aux fourneaux, le talentueux Adrien Spatz, maestro de la pasta, drive sa brigade comme un champion de F1 et place tous ses équipiers sur le même podium. Pour un démarrage sans fausse note, Adrien Spatz a pu bénéficier des conseils savamment distillés par le chef Napolitain Vincenzo Pezzella qui vient d’ouvrir une splendide trattoria Marseillaise.

giacomo big mamma monaco

Adrien Spatz ©YesICannes.com

Panorama unique et convivialité assurée

Dans cet oasis de sérénité caressé par les rayons du soleil azuréen et parfumé des senteurs iodées de la Méditerranée, cette nouvelle adresse monégasque habitée par l’esprit Riviera italienne, le studio Kiki, team de design interne, a décidé de vous faire séjourner toute l’année dans une villa bord de mer du sud de l’Italie. Un lieu de retrouvailles familiales où l’on se prélasse au soleil, les pieds dans l’eau, en mangeant les bons petits plats de la nonna. Dans cette villa à l’atmosphère cosy et colorée, on retrouve tous les souvenirs des vacances passées avec des bibelots sur chaque rebord de fenêtre, des photos de famille de la team mais aussi des photos de vacances tirées de magazines vintage italiens sur les murs. C’est dans une vieille librairie antique de Bologne que les petites merveilles délicieusement surannées distillées dans le restaurant ont été chinées. Tandis que pour la vaisselle et les céramique, les designers ont lorgné du côté de Caltagirone, les cracks en la matière.

giacomo big mamma monaco

Adrien Spatz ©YesICannes.com

Trattoria italienne version Côte d’Azur

Avec des airs de Capri, la terrasse de 80 places exposée plein Sud, aux tons rosés et aux banquettes confortables, s’ouvre sur un panorama unique sur le Rocher et les eaux turquoises de la Grande Bleue. Abrité de l’ardent soleil du Midi par les immenses parasols, après les baignades, la peau dorée à souhait, lorsque l’astre solaire se couche, il est temps de passer aux choses sérieuses. Embarquez à bord de ce navire chargé de délices avec un défilé d’incontournables antipasti et découvrez dans ces cales de généreuses fiori di zucca (sublimes fleurs de courgettes farcies de ricotta fraîche et stracciatella fumée), bruschetta aux grosses tranches de mozzarella di bufala DOP et poutargue râpée ou encore l’iconique vitello tonnato.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Pastas à toutes les sauces

Star, et pas des moindres, de la carte monégasque : John Limon, un extra fresh gravlax de bar « from la Méditerranée » avec possibilité de supplément caviar. Mais également l’indétrônable truffe accompagnée d’une flopée de nouvelles arrivées comme la Casiragù, de succulentes paccheri lunghi au réconfortant ragù de veau, touche de safran et un max de parmesan, ou encore la Homard Piguet, ces iconiques fettucine au homard bleu et sa juteuse sauce de tomates datterino.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Plats veggie et pizzas croustillantes

Préparez-vous ensuite pour l’arrivée des secondi piatti comme la généreuse sole rôtie, citron confit et petits légumes grillés à partager, les dingues brochettes de poulpe Polpo Pogba ou encore le maxi-carpaccio de bœuf della casa. Au menu également un paquet de plats veggie : Pesto Power (pâtes fraîches de saison), les jolis burratelli fourrés de stracciatella fumée jusqu’à la big caprese de tomates fraîches de Sorrento ou la généreuse mozzarella di bufala from Salvatore Corso. Côté pizze, Giacomo compte sept beautés à sa carte – toutes plus croustillantes les unes que les autres, version ruota di carretto. Bien sûr, on y retrouve les pizze stars : the one and only margherita, la It’s Getting Hot in Here enduit de crème nduja ricotta et de la salsiccia piccante Vittorio Calla. Côté nouveauté, la trattoria Giacomo ajoute à sa carte la prosciutto di Parma avec la Ham I dreaming et aux Big Four fromages italiens.

giacomo big mamma monaco

Vagues douceurs sucrés

Et comme l’été est chaud, il faut de quoi se rafraîchir avant d’aller piquer une tête dans l’eau. Pour une avalanche de glace, on peut compter sur le Monte Carlo, une giga glace à la fior di latte avec un max de topping, à partager. Giacomo a aussi poussé le bouchon de son Prosecco préféré pour arroser un sorbet de pêche maison, une version du sgroppino, délicieuse spécialité vénitienne. Une bonne excuse, aussi, pour reprendre un verre avec la torta ultra onctueuse au mascarpone frais et coulis choco, le plus sexy des cheesecake, ou les pêches rôties sur lesquelles règne une Chantilly vegan au romarin. La célèbre tarte au citron & sa meringue XXL et l’incontournable Tigramisù sont aussi de la partie car ces desserts se dégustent tout aussi bien en bikini qu’en robe du soir.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

 

Les vins

Côté vino, Giacomo a fait confiance à ses producteurs préférés qui élaborent leur vin de manière responsable et biologique avec un accent tout particulier sur les Rosés d’été. Le Bardolino Chiaretto from Veneto, les fringants pétillants, le sublime Franciacorta brut ou rosé, aka la plus pimpante version des bulles façon toscane, ou les maxi magnums et jéroboam pour les plus grandes tablées se déguste en toute convivialité à toute heure de la journée.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Les cocktails

A savourer en gourmandise et à toute heure de la journée : Pina Turner 00 : Crème de coco basilic, jus d’ananas, jus de citron vert ; Fleurting : Spiritueux sans Alchool Tanqueray 00, cordial rose et concombre, Schweppes Sélection, Tonic Touch of Lime ; Fragolata : Jus de fraise, sirop de basilic, citron jaune ; Peachini : Champagne R. Gerbaux l’Épicurien, purée de pêche blanche, framboises, mousse de bergamote ; Pina Turner : Rhum blanc Plantation Pineapple & 3 Star, crème de coco et basilic, jus d’ananas, jus de citron vert ; Gin N’Roses : Portofino dry gin , cordial rose et concombre, Schweppes Sélection Tonic Touch of Lime ; Britney Spritz : Nusbaumer Fleur de Sureau, purée de framboise, sirop de sucre , concombre, Prosecco, soda ; Miss Paloma : Tequila 1800, Carpano bitter, fraise & olives, sirop d’agave, Schweppes Sélection Pomelo ou encore le Huile Smi TH : Gin Tanqueray infusé à l’huile d’olive, bitter, Campari, sirop de thym, vermouth Carpano classico.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Détenteur du Label B Corp

Tous les matins, l’envie et l’énergie de faire mieux se manifeste au sein du groupe Mamma. En 2019, l’obtention du Label B Corp a permis à la marque de confirmer ses engagements sociaux et environnementaux. Aujourd’hui, Big Mamma est fier de porter le statut de société à mission en passant par la promotion de la méritocratie, l’inclusion et la solidarité autant que par la décision d’offrir une cuisine responsable et de qualité au plus grand nombre, tout en réduisant l’impact environnemental.

giacomo big mamma monaco

 

Big Mamma, une affaire de famille

Au cœur de chaque adresse, une équipe jeune, soudée et formée en interne. Le Clan Big Mamma mise sur un management de proximité et un esprit entrepreneurial pour faire rayonner l’ADN familial de l’enseigne. Chaque restaurant du groupe est une immersion à part entière. Mobiliers dépareillés, murs de bouteilles, grands miroirs, moquette graphique, vaisselle artisanale peinte à la main en Italie… L’ambiance chaleureuse et stylée est pensée dans les moindres détails pour créer une atmosphère à la fois chic et décontractée.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Jours et horaires d’ouverture

Ouvert 7/7j, tous les jours de l’année : Lundi – Mer Lundi – Mercredi : 12h00 →14h15 – 19h00 → 22h45 ; jeudi – vendredi : 12h00 → 14h15 – 19h00 → 23h00. Samedi – Dimanche : 12h00 → 15h15 – 19h00 → 23h00.

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

Giacomo Ristorante di Paggia
Plage du Larvotto
98000 Monaco
Tél: +33(0)145512240 | +33(0)645609207

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

giacomo big mamma monaco

©YesICannes.com

www.bigmammagroup.com/fr/restaurants-italiens/giacomo

Giacomo, Dernier-né de Big Mamma, s’Installe à Monaco was last modified: avril 30th, 2025 by tamel

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap