
Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand ©DR
A L’Oasis, Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand font briller la gastronomie mandolocienne en signant pour Pâques un éventail de gourmandises à déguster en toute sécurité.
L’Oasis de Mandelieu La-Napoule: après les somptueux menus de Noël, du Nouvel an, les galettes de l’Épiphanie et la Saint Valentin, la fête des sens continue à la Boutique de L’oasis avec les délices de Pâques. Pour combler le palais des fins gourmets, Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand se sont mis aux fourneaux et ont, à cette occasion, imaginé toute une palette de mets salées et sucrés, saupoudrée d’amour et de générosité.

©DR
Un diamant brillant de mille feux étoilés
Portée par la créativité et le talent de Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand, la Table de L’Oasis est devenu en peu de temps, l’adresse iconique de la gastronomie mandolocienne. Dans son écrin, tel un diamant brillant de mille feux étoilés, se niche le repère gourmand de tous les épicuriens de la Baie de Cannes. Pour fêter les cloches et nous mettre l’eau à la bouche, ces artisans de bonheurs sensoriels ont tourné leur art vers le soleil pour faire barrage à la grisaille et à la morosité. Si la Tarte Mimosa de L’Oasis annonçait l’arrivée des beaux jours, Pâques signe avec éclat le retour du printemps et avec lui son lot de gourmandises à croquer sans modération.

©DR
Un alléchant menu aux saveurs printanières
Traditionnellement, fêter Pâques, c’est profiter des longs repas partagés en famille. Mais cette année, Pâques s’annonce un peu particulière à cause de la pandémie de covid-19 qui continue de sévir dans l’hexagone. Pour que cette fête continue à être un moment d’exception, le maestro des fourneaux Nicolas Decherchi a confectionné un alléchant menu révélant la quintessence des saveurs printanières.

©DR
Parenthèse gourmande et enchanteresse
Au programme de cette parenthèse gourmande et enchanteresse: Trilogie de bouchées ensoleillées aux couleurs de Provence, Tartare de Bar à la Mangue, Maki de Pomme de terre à la Niçoise, Panisse façon pissaladière, Tarte aux Morilles accompagnée de poudre de jambon fumé au parfum de vin jaune et l’incontournable pièce maîtresse de la fête: l’Épaule d’Agneau Confite aux épices douces et ses généreux gnocchis aux morilles et pointes d’asperges vertes et blanches.

©DR
Des souvenirs d’enfance au goût de chocolat
Depuis toujours, Pâques est associé à une chasse aux trésors et au plaisir de se faire surprendre par des délices cachés. Plus qu’une tradition, c’est le rendez-vous incontournable des amoureux du chocolat. C’est pourquoi, le chef pâtissier Mathieu Marchand, passionné de chocolat, a rivalisé d’imagination en créant une ligne chocolatée signée « Nid de Pâques de L’Oasis« . La collection comprend un œuf au chocolat fumé dissimulant un cœur fondant au chocolat au lait et amande douce, posé sur une génoise et filaments au chocolat blanc et un œuf garni de chocolat blanc et framboise . La tartelette au mimosa de l’Estérel et la religieuse passion-cassis sont également disponibles à la carte.

Mathieu Marchand ©DR
Collection chocolatée pour petits et grands
Pour continuer cette journée de réjouissance liées à la commémoration de la résurrection de Jésus et à l’équinoxe de printemps, Le chef Mathieu Marchand sculptera à partir du 19 mars, une collection chocolatée pour petits et grands. La Poule Gourmande, l’Inconditionnel, le Couture ou encore une mascotte enfantine nommée Bunny, coloreront la traditionnelle chasse aux œufs que chacun aura à cœur de vivre avec émerveillement et gourmandise. Une tradition très française appréciée en son temps par Louis XIV qui, le jour de Pâques, faisait bénir solennellement de grandes corbeilles d’œufs dorés qu’il remettait en cérémonie à ses proches.

©DR
Accords Mets &Vins
Pour parfaire ce repas de fête et continuer à ravir les sens des épicuriens amateurs comme celles des confirmés, le sommelier de L’Oasis et Meilleur Ouvrier de France 2015, Pascal Paulze fera découvrir avec passion ses crus coup de cœur qui sublimeront les saveurs des mets les plus fins concoctés pour Pâques par les virtuoses du piano, Nicolas Decherchi et Mathieu Marchand.

©DR
La Boutique de l’Oasis
La Boutique de l’Oasis est situé en bord de mer, à proximité du port de Mandelieu La-Napoule, de ses plages baignées de soleil et des eaux turquoises de la Grande Bleue. Niché au cœur d’une villa insolite, en décalage avec les maisons et immeubles avoisinant. Dans ce décor, élégant et chaleureux complètement repensé, les créations originales composées de douceurs sucrées et vitaminées ainsi que les pains et viennoiseries du chef pâtissier Mathieu Marchand sont un ravissement pour les palais les plus exigeants.

©DR
Une belle sélection d’épicerie fine
La toute nouvelle sélection d’épicerie fine est destiné aux inconditionnels de saveurs authentiques. Caviar, saumon fumé et taramas de la Maison Nordique, beurres Bordier, charcuterie ibérique Bellota-Bellota, produits artisanaux provenant des terres du Domaine de Barbossi sont à découvrir en boutique. Pour accompagner ces délicieux produits, le sommelier du restaurant de L’Oasis et Meilleur Ouvrier de France 2015, Pascal Paulze, a mis à la carte de la Boutique de L’Oasis, de belles étiquettes provenant des terroirs d’ci et d »ailleurs.

Panier Gourmand ©DR
Nicolas Decherchi, un chef élevé aux parfums de la gastronomie
Originaire du Var, Nicolas Decherchi se passionne très tôt pour la gastronomie. D’un rêve d’enfant né des récits de sa grand-mère cuisinière chez le réputé Bruno à Lorgues, il transformera ce goût de la cuisine pour en faire son métier. Très vite, il gravit les échelons en intégrant les cuisines de chefs de renoms tels que Georges Blanc, Alain Ducasse, Eric Fréchon ou encore Cyril Lignac. Fort de ces expériences uniques et enrichissantes qui vont voir son savoir-faire s’affiner, sa technique se perfectionner et sa créativité exploser, il créera en 2013 son propre univers étoilé. Notamment au restaurant Paloma à Mougins ou il décrochera deux étoiles au guide Michelin en seulement deux ans et demi.

Nicolas Decherchi ©DR
Mathieu Marchand, la tête dans les étoiles, les mains dans la farine
Originaire de Rennes, le jeune chef pâtissier Mathieu Marchand a fait ses gammes sous les étoiles de restaurants réputés de Méribel à Mougins, tel qu’au Relais et Châteaux Le Mas Candille, en passant par la brasserie de luxe Union League Café aux États-Unis. Un parcours éclectique ponctué par une résidence de trois ans auprès du groupe La Môme à Cannes. C’est désormais au sein des maisons signées Barbossi, que Mathieu Marchand propose ses créations, à apprécier à la carte de L’Arbre Jaune et du Bistrot de l’Oasis. Un découverte gourmande qui s’étend jusqu’à la Boutique de l’Oasis…

©DR
Boutique L’Oasis
6, rue Jean-Honoré Carle
06210 Mandelieu-La Napoule
Tél: +33 (0)4 92 97 31 82

©DR

©DR

©DR
Recent Comments