Da Laura, l’un des meilleurs restaurants italiens de la Cité des Festivals vient de fêter ses 30 ans d’existence. A cette occasion, clients fidèles et amis se sont tous donné rendez-vous dans la zone piétonne de la rue Hoche pour célébrer ce délicieux anniversaire.

Laura Merlo ©YesICannes.com
Da Laura: l’anniversaire des 30 ans du restaurant a donné lieu à une grande fête à la mode transalpine, admirablement organisée le 5 mai 2022, par Laura Merlo, propriétaire du spot gourmand situé à Cannes, dans la zone piétonne. Ce restaurant-épicerie-traiteur, fréquenté par une clientèle de fidèles venus du monde entier, reçoit régulièrement la visite du jury du Festival de Cannes.

©YesICannes.com
Les délices de Ruffini Luciano
Pour célébrer cet anniversaire avec le symbole OHM – signifiant la paix en indien, le chef Ruffini Luciano, originaire des Abruzzes, qui a officié au côté de grands noms de la gastronomie à travers le monde et sa brigade ont réalisé une grande variété d’antipasti servie sur la terrasse privatisée et aménagée comme un théâtre italien. Au menu de la soirée: pasta, pizza, focaccia, mozzarella, carpaccio, légumes frais de saison, charcuterie italienne, panna cotta, tiramisu, prosecco, photobox et belles pépées.

Ruffini Luciano ©YesICannes.com
Une farandole d’animations
L’ambiance musicale assurée par le DJ Sabino Dell’aspro a fait place en milieu de soirée au formidable spectacle de Bobby Solo. Le chanteur italien internationalement connu est venu donner un récital accompagné de ses musiciens: Loredana Repele (piano), Filippo Dallamagnana et Alfonso D’Antuono et Giani (sax) Le célèbre crooner à la voix de velours a interprété des morceaux de blues, de rock, de country, mais également des tubes des années 60 dont ceux d’Elvis Presley, son idole.

Max Giorgioni ©YesICannes.com
30 ans d’amitié et de bonne gastronomie
Parmi les convives, il y avait les fidèles, ceux qui depuis toujours ont accompagné Laura « Laora avec l’accent !!! » au long de son ascension gastronomique dans ce petit bout de rue, qui, à l’époque n’était pas encore piétonnisé. Celle qui a débuté, coiffée d’une petite toque blanche de cuisinière, remontait inlassablement des cuisines, infatigable, pétillante de joie et de gaieté, et de sa voix cassée, entre deux dressages de plats, venait gentiment saluer sa clientèle.

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Une table italienne incontournable
Il y avait les inconditionnels, ceux qui ne jurent que par les trésors gourmands de la trattoria et de ses produits traiteurs qui, dit-on, sont les meilleurs du quartier. Il y avait les descendants des anciens devenus au fil du temps des amis. Mais aussi ceux, qui grâce au bouche-à-oreille ont découvert cette table désormais incontournable aux yeux et au palais des amateurs de bonne cuisine italienne.

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Tous les délices de l’Italie sont chez Da Laura: Benvenuti !
Plus besoin de prendre l’avion pour déguster un bon plat de spaghettis arrosé d’un bon Lambrosco ou d’un pétillant Prosecco. En effet, depuis trente, Laura Merlo, native de Turin, régale les pupilles et les papilles de ses convives au son de la célèbre chanson napolitaine O Sole Mio. Au fil des années, l’établissement gastronomique a pris de l’ampleur et s’est enrichi d’un laboratoire, d’un service traiteur (livraison sur tout le bassin cannois) et d’une épicerie.

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Une large terrasse qui ne désemplit jamais
La salle de restaurant, agrémentée d’un comptoir en bois, d’un sol en mosaïque, d’un plafond végétalisé et d’une machine à jambon Berkel, ressemble aux tavernes italiennes d’autrefois. Sa large terrasse s’étalant entre la rue Du Vingt-Quatre Août et la zone piétonne de la rue Hoche permet de déjeuner ou de dîner dans un cadre bobo en toute saison.

©YesICannes.com
Une aventure cannoise débutée en 1992
L’histoire commence en 1992, lorsque Laura Merlo, âgée de 25 ans, fraîchement débarquée de son Piémont natal, découvre au détour d’un angle de rue, une petite boutique située juste derrière la gare. Pour la jeune Turinoise c’est un vrai coup de foudre. À force de volonté et de courage, cette jolie blonde à l’accent chantant réussit à développer en grand ce minuscule espace en mettant à sa table les meilleures spécialités du terroir transalpin. Depuis, avec pour mots d’ordre « Buon Cibo », « Amici Felici » et « Bella Vita », sa farandole de mets entièrement faits maison séduit les palais les plus exigeants.

Évelyne Pellizzari et son époux ©YesICannes.com
Provence ensoleillée et délices italiens
Depuis quelques mois, Laura Merlo s’est associé à Gérard Louvain pour ouvrir un second restaurant éponyme à Mougins ( Da Laura, Saveurs d’Italie à Mougins ). Tous deux se sont entourés d’une équipe de professionnels attentionnés pour faire fonctionner leur trattoria. La carte de Da Laura comme à Cannes, fait honneur à la Provence ensoleillée et aux bons produits italiens frais. Les mets concoctés par le chef Federico s’y dégustent dans une ambiance lounge et conviviale.

Laura Merlo à l’inauguration du Da Laura à Mougins ©YesICannes.com

Giani sax ©YesICannes.com
Da Laura
7 Rue 24 Août
06400 Cannes
Tél. 04 93 38 40 51
Carte : 30-50 €

Bobby Solo ©YesICannes.com

©YesICannes.com
Fermeture hebdomadaire le Dimanche

©YesICannes.com
www.facebook.com/dalauracannesofficiel/

Loredana Repele (piano), Filippo Dallamagnana et Alfonso D’Antuono ©YesICannes.com

©YesICannes.com

©YesICannes.com
Da Laura à Cannes, 30 ans de Bonne Gastronomie
Cliquer pour agrandir – ©YesICannes.com – Tous droits réservés
Magnifique moment pour les 30 ans de Da Laura!!!