
Tania Bryer & Naomie Campbell
Naomie Campbell – surnommée « la tigresse » – a dévoilé à Cannes Lions 2018 son grand cœur et son implication dans de nombreux projets culturels et humanitaire dans une discussion avec l’animatrice britannique Tania Bryer.
Au Cannes Lions 2018, le célèbre top modèle anglais, d’ascendance jamaïquaine, Naomie Campbell – surnommée « la tigresse » – est venu le 20 juin au Grand Auditorium du Palais des Festivals à Cannes pour parler avec l’animatrice britannique Tania Bryer de sa nouvelle mission: créer une plateforme pour les designers émergents. Pour l’occasion, Naomie portait une combinaison blanche à rayures, qui découvrait un magnifique dos nu, et des chaussures à pois.
Premier mannequin noir en couverture de Vogue
Le sujet principal de la conférence évoqua la façon dont la mode influence la culture. L’une des mannequins les plus connues et les mieux payées au monde, se montra aussi pertinente qu’elle l’était dans les années 90. Celle qui fut le premier mannequin noir en couverture du Vogue français peut se vanter d’avoir ouvert les portes du monde de la mode aux mannequins de couleur. Elle a mis également à profit sa célébrité pour écrire un livre, s’essayer au rôle d’actrice dans plusieurs films, créé 16 parfums, participé à une émission de téléréalité et même enregistré un album.
Créer une plateforme pour les jeunes designers noirs
En tant que défenseur des droits de l’Homme, « la tigresse » a également permis d’amasser des millions de dollars pour des causes humanitaires comme la recherche sur le sida. Elle a également visité le camp de Za’atari en Jordanie, où vivent environ 80 000 réfugiés syriens.
Devant un auditorium pleins à craquer Naomie Campbell a évoqué avec l’animatrice britannique Tania Bryer son nouveau projet culturel: « Je veux aider les jeunes créateurs émergents à se faire connaitre ». La top a déclaré qu’il était temps d’aider les stylistes les moins connus à se faire un nom: « Je veux mettre en place cette plateforme parce que tout le monde ne peut pas aller à toutes les Fashion Weeks autour du monde et y investir de l’argent pour montrer ce qu’ils font. Il faut donc trouver d’autres moyens, comme par exemple, créer une plateforme pour les jeunes designers émergents qui n’ont aucun moyen d’exposer leur créations, et les proposer aux magasins en ligne ».
Repousser les limites de l’impossible
La top s’est également engagée à faire le maximum pour promouvoir la diversité ethnique et culturelle dans le milieu de la mode, qu’elle considère encore comme beaucoup trop fermé.
Naomie Campbell, dont le désir est de promouvoir le milieu de la mode qu’elle trouve trop fermée aux créateurs de couleur, a conclu son entretien avec Tania Bryer sur ses termes: « Ma vie a été pleines de défis, mais c’est ce que j’aime. Ça m’a poussée à aller encore plus loin ».
Recent Comments